viernes, 13 de marzo de 2015

Le lundi passé, la très célèbre conteuse Bridgitte Arnaudies est venue au lycée pour nous

raconter deux histoires de fantaisie qu´elle a entendu pendant son expérience dans d´autres pays

et régions du monde.

Première histoire :Il y avait une jeune et très belle fille qui avait trois prétendants. Les trois

prétendants ont demandé a son père la main de la fille pour se marier et vivre ensemble.  Le

père leur a demandé une semaine pour prendre une décision sur le sujet. Après une semaine, il

n´avait  aucune décision a prendre car la jeune fille était morte. Les trois prétendants ont

fait trois choses différentes. Le premier a décidé d´aller dormir avec la jeune fille á sa tombe

toutes les nuits, pour être avec elle toujours. Le deuxième a prié Dieu pour

 sa bien-aimée, sans profit. Et le troisième est parti pour découvrir quelque

forme de récupérer la femme qu´il aimait. Eventuellement il a trouvé une solution et, par un

rituel ésotérique, il a revivé la jeune fille. Finalement, elle a choisi le premier pretendant parce

qu´elle pense qu´il est l´unique qui a accepté sa mort avec de l´amour sincère.

Personnellement, je préfère la première histoire qu´elle nous a raconté,

parce que je ne l´avais jamais entendue, et je l´ai trouvée très intéressante

et surtout, surprenante. Je n´ai pas imaginé la fin et je ne l´aime pas beaucoup, mais quand elle

a expliqué la raison, j´ai compris le point qu´elle essayait de transmettre.

No hay comentarios:

Publicar un comentario