sábado, 13 de junio de 2015

LE JOURNAL BLESSÉ DE BENJAMIN


Hier, una nouvelle fille est arrivée au campus, on dirait une fille de rêve. Elle s’est  installée a la chambre qui est á côte de la mienne. Je déteste les gens qui fument et dés qu’ell est arrivée, elle a fumé deux  paquets de cigarettes.  Je le lui ai dit et elle m’a repondu qu’elle n’aimait pas  la  musique trop  forte. Comme c’était notre prémiére dispute je lui ai dit que je me suis trompé et que j’étais desolée. Elle s’est relaxée, mais elle ne s’est pas excusée.
C’est une  fille trés chic, elegante, superficielle...et je suis l’opposé. Je suis un garçon du quartier, trés informal et trés fainéant. Ce matin quand je me suis reveillé je me suis rendu compte que ma voisine, n’était pas dans la chambre depuis 5 minutes. J’ai cherché d’autres copains et je n’ai trouvé personne. Je suis descendu á la salle principale et tout le monde était lá. J’ai demandé a une fille ce que se passait et elle má dit qu’il avait une alerte á la bombe et qu’on devait nous mettre par couple, plus concrétement avec notre voisin.
Mon impression, c’était bizarre : j’etais content parce que je devais me mettre avec elle, mais en même temps j’avais peur pour la bombe.
Quand nous sommes arrivés dans la chambre, comme il n’y avait pas d’autre option pour elle, on a parlé, au début mon impression était mauvaise parce que j’ai vu qu’elle était mal à l’aise, pour ce motif j’ai parlé tout le temps pour normalisé la situation, et ça a fonctionné. À la fin, nous avons parlé tout le matin et je crois qu’elle a passé du bon moment avec moi.
Aprés nous sommes descendus a la cantine pour manger, ensuite on devait monter á la chambre. J’avais décidé de mettre la musique pour faire autre chose. Malheureus elle a fumé mais bon, j’ai laissé passer pour ne pas m’incommoder la situation. Elle m’a raconté beaucoup de choses de sa vie. Elle m’a dit aussi qu’elle était hereusse jusqu’au moment où sa mére est morte. Elle aussi m’a dit qu’elle n’avait pas de fréres ni de soeur et quand sa mére est morte elle a décidé d’aller aux États-Unis, et elle est restée là pendant 3 ans. En même temps, son pêre est resté en France tout seul.
Je ne sais pas mais je ne pouvais rien lui raconter, parce que je sentais que ma vie n’était pas trés interesante. Je suis un pauvre garçon qui n’a pas d’argent, que ma vie a été toujours entourée par la drogue.
 
Aprés ça, une nuit, il y a eu une tempête trés trés forte et, comme nous ne pouvions pas être seuls, elle est venue dans ma chambre. Puis que nous devions rester reveillés, nous avons commencé a parler comme d’habitude mais, quand elle m’a demandé comment était ma vie avant venir au campus, je lui ai dit que mes parents voulaient que je fasse quelque chose pendant l’eté parce que nous n’avions aucune probleme d’argent, des problemes sociaux...mais elle a deviné que je ne disait pas la verité, et je lui ai avoué que j’etais lá grâce á l’aide des amis de mes parents, parce que ma familie n’avait pas d’argent. Quand elle a entendu mon « roman », elle a souri avec le geste le plus beau que j’ai jamais vu. J’ai compris qu’elle a accepté la vrai personne que j’etais et qu’elle a valoré ma sincerité plus que l’argent que je pourrais avoir. À la fin de la nuit, la tempête s’est arrêtée et un soleil grand et charmant est sorti. Avec les premiers heurs nous nous sommes embrassés.
Voilà des ingrédients pour un film romantique.

                                    



No hay comentarios:

Publicar un comentario